4.63/5Vos avis
Garage Le Lannier Volkswagen à Landerneau

Garage Le Lannier Volkswagen à Landerneau

Nouvelle Golf Volkswagen

Retour aux modèles

Nouvelle Golf 8 : plus de possibilités que jamais

La nouvelle génération de Golf arrive pour repousser les limites et proposer aux conducteurs de Volkswagen une expérience encore plus aboutie en terme de conduite et de technologie, tout en dévoilant un nouveau magnifique design. Rendez-vous dans votre concession Volkswagen Le Lannier à Landerneau pour la découvrir sous toutes ses formes.

Golf 8 : ses innovations sont incroyables

Tableau de bord digital de la Golf 8La nouvelle Volkswagen Golf 8 profite de nombreuses technologies de pointe installées et peaufinées dans d’autres véhicules de la marque, ce qui fait de cette huitième génération la voiture la plus avancée jamais sortie. Au programme : une offre d’infotainment plus imposante, grâce à AppConnect et les technologies Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink qui offrent une connectivité entre votre smartphone et votre voiture. Résultat : vous pouvez aisément consulter répertoire, messagerie, application de streaming digital depuis l’écran de votre console centrale. Cet écran est d’une taille de 8 pouces, ce qui lui permet d’être suffisamment lisible pour le conducteur et ses passagers. Son utilisation est tactile, les boutons physiques ont disparu afin d’offrir de la clarté. Votre tableau de bord de conduite accueille un écran de 10 pouces entièrement digital qui vous permet d’avoir un regard direct sur les informations de conduite, à savoir la vitesse, le compte tours, etc. Ce tableau de bord est personnalisable : vous pouvez y installer différents options selon vos besoins, à l’image de la cartographie du système de navigation pour que vous puissiez visualiser votre position.

Du mild hybride disponible dans les motorisations de la Volkswagen Golf 8

Vue du dessus de la nouvelle Golf 8La technologie mild hybride permet à votre Golf 8 de se reposer sur l’utilisation d’une batterie en lithium lors de certaines situations, de manière à économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Cette technologie agit dans trois cas de figure : les phases de freinage, de roue libre et de démarrage. On retrouve cette particularité sur une seule motorisation de la nouvelle Volkswagen Golf 8, le moteur essence eTSI de 150 chevaux. Cette motorisation est associée à une boite automatique. Un autre moteur de 130 chevaux, toujours en essence et avec une boite mécanique à 6 rapports est aussi proposé avec la Golf 8. Du côté du diesel, Volkswagen équipe la nouvelle Golf 8 avec deux moteurs, le premier de 115 chevaux en boite manuelle et le second avec 150 chevaux en boite automatique.

Golf GTI ou eTSI : des sensations de conduite inédites

Vue avant de la Volkswagen Golf 8La nouvelle Volkswagen Golf 8 propose plusieurs déclinaisons pour offrir une expérience de conduite pleinement conforme à vos attentes : vous souhaitez connaître le frisson de la sportivité ? La Golf GTI est faite pour vous. La consommation de carburant est votre préoccupation ? Optez pour la Golf eTSI.
La version GTI de la Volkswagen Golf a contribué à sa renommée et à sa légende. Cette déclinaison ultra sportive offre d’incroyables performances, pour un plaisir de conduite immédiat. Cette nouvelle version opte pour un puissant moteur essence de 2.0 l et 245 chevaux. Cela lui permet d’atteindre les 100km/h en 6,2 secondes en départ arrêté, une prouesse remarquable. Profitez pleinement d’une conduite sportive et amusante grâce à son système de blocage différentiel avant qui réduit fortement les pertes de contrôle de votre GTI.
La version eTSI vous offre la possibilité de profiter des avantages d’une motorisation hybride tout en évitant ses inconvénients : aucune recharge n’est nécessaire pour le fonctionnement de la batterie en lithium-ion. Sa récupération d’énergie s’effectue lors de vos phases de freinage et de roulage en roue libre. L’énergie électrique intervient lors de chaque démarrage de votre Volkswagen Golf eTSI et lorsque vous conduisez à bas régime. Ce fonctionnement permet de limiter votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 au quotidien.

Un design toujours orienté vers la sportivité et l’élégance

Vue arrière Volkswagen Golf 8La nouvelle Volkswagen Golf 8 suit la tradition des autres générations qui l’ont précédé : l’objectif est de proposer une compacte de qualité, aux courbes aguichantes et au profil sportif. Cette huitième génération propose des lignes marquées et des proportions parfaitement étudiées, tout en gardant une certaine cohérence visuelle avec les précédentes Golf. Si les courbes connaissent quelques modifications, c’est principalement la face avant et arrière de la nouvelle Golf 8 qui connaissent de profonds changements. À l’avant, en option ou de série selon votre niveau de finition, la Golf 8 propose des phares MatrixLED qui offrent un double avantage : l’élégance grâce à une signature lumineuse exceptionnelle et reconnaissable au premier regard, et les performances, puisque cette technologie a la particularité d’améliorer la visibilité tout en évitant d’éblouir les autres usagers de la route. À l’arrière, toujours dans un soucis de créer une cohérence visuelle, la Volkswagen Golf 8 remplace les phares arrières traditionnels par des LED. Ces derniers sont aussi plus étroits pour marquer la sportivité et le dynamisme de cette compacte. Les sorties d’échappement disparaissent au profit d’un diffuseur unique. La nouvelle Volkswagen Golf 8 a beaucoup à offrir à son conducteur et ses passagers. Venez découvrir toutes ses qualités dans votre concession Volkswagen Le Lannier à Landerneau.

 

Découvrir en vidéo : 

Essayez la Volkswagen Golf

Financez l'achat d'une Volkswagen Golf

Faites reprendre mon occasion