4.62/5Vos avis
Garage Le Lannier Volkswagen à Landerneau

Garage Le Lannier Volkswagen à Landerneau

Retour aux actualités
NOUVELLE GOLF 8

NOUVELLE GOLF 8

 

La Golf, historiquement la Volkswagen la plus vendue au monde (avec environ 35 millions d’immatriculations) existe depuis 1974 ! Proche de l’ancienne génération, la Nouvelle Golf 8 opère un véritable changement dans son habitacle plus connecté et digitalisé.

A l’avant, le changement se fait sur le regard affiné et le capot qui est légèrement plus plongeant que sur l’ancienne génération. La signature lumineuse s’étend près de chaque aile, faisant penser à des sourcils (technologie LED est proposée de série) et la ceinture de caisse est réhaussée.

Dimensions :

  • Longueur de 4,26 m à 4,29
  • Largeur de 1,79 m
  • Hauteur de 1,46 m
  • Empattement 2,64 m
  • Coffre 380 litres (jusqu’à 1270 litres sièges arrière rabattus)

La nouvelle génération abandonne le 3 portes pour être proposée exclusivement en format 5 portes.

Au niveau de l’habitacle, on découvre un style horizontal épuré muni du Digital Cockpit (dalle de 10,25 pouces).

Le poste de conduite est entièrement numérique et a été baptisé « Innovision Cockpit », il propose de série les cadrans numériques et le système d’info-divertissement de 8,25 pouces (en option écran de 10 pouces).

La Golf 8 se distingue par sa connectivité, grâce à son dispositif « We Connect » vous pouvez désormais bénéficier de services de streaming, de la radio via internet et bien d’autres fonctionnalités de série ! L’ « App-Connect Wireless » vous permettra d’accéder directement aux applications pour smartphone via le système d’info-divertissement. Si votre smartphone est compatible, il peut se substituer à la clé classique par le biais du concept de « clé mobile » en le plaçant à proximité de la porte pour l’ouverture.

L’éclairage ambiant est disponible de série avec une couleur (30 couleurs en option). Autre nouveauté optionnelle, l’affichage tête haute directement retranscrit sur le pare-brise. Sur le volet des dispositifs de sécurité, la Golf 8 devient le premier modèle en Europe à se doter de la communication Car2X de série. Par ailleurs, le « Travel Assist » aide le conducteur à l’aide d’interventions actives et intelligentes de braquage, d’accélération et de freinage jusqu’à 210 km/h, tandis que la technologie d’éclairage interactive Matrix LED, en option, contribue à améliorer la sécurité de nuit. La climatisation à trois zones est dotée de fonctions intuitives faisant varier la température, à partir de la commande vocale. A noter que cette dernière est indexée sur le dispositif de requêtes « Alexa », que l’on peut retrouver à son domicile. Quant au système audio, il est à mettre sur le compte de l’américain Harman Kardon, avec un amplificateur ethernet à 12 canaux et 10 haut-parleurs pour une puissance de 400 watts.

Motorisations :

  • 3 cylindres TSI 1.0 en 90 ou 110 ch
  • 4 cylindres TSI 1.5 en 130 ou 150 ch
  • 4 cylindres TDI 2.0 en 115 ou 150 ch

Grâce au « Twindosing » (nouveau système à double injection d’AdBlue) la nouvelle Golf garantie une réduction des émissions d’oxyde d’azote.

Une nouvelle boîte mécanique à 6 vitesses (MQ281) est disponible sur tous les moteurs et à partir de 110 ch, il est possible d’opter pour la boîte DSG à double embrayage, pouvant être accompagnée de la transmission intégrale 4Motion avec le bloc TDI 150.

Alors que l’ancienne génération se déclinait en une version hybride rechargeable, la Nouvelle Golf en propose deux ! Une version à 150 kW (204 ch), créditée du patronyme eHybrid, et une version à 180 kW (245 ch) associée au badge GTE. Ces deux versions sont dotées d’une nouvelle batterie de 13 kWh. Elles seront lancées en 2020, ainsi qu’une version TGI au gaz naturel (96 kW/130 ch).

L’ouverture des commandes de la Golf 8 sera effective courant novembre, ou au plus tard décembre. Pour découvrir la nouvelle compacte au sein de notre concession, il faudra patienter jusqu’à février 2020 !

11 médias
Publiée le 27/10/2019 dans Notre actualité