4.62/5Vos avis
Garage Le Lannier Volkswagen à Landerneau

Garage Le Lannier Volkswagen à Landerneau

Retour aux actualités
Habiter dans une Volkswagen, c'est possible !

Habiter dans une Volkswagen, c'est possible !

Il y a environ dix ans, un homme originaire de la région de Salzbourg en Autriche se tourna vers l'architecte Markus Voglreiter pour réaliser son rêve insolite : transformer sa maison de sorte qu’elle ressemble à sa voiture favorite, la Volkswagen New Beetle. Son rêve, qui peut sembler fou et surtout irréalisable, est devenu réalité en 2003 lorsque le projet a été achevé.

Cette maison de 14 mètres de longueur et 10 mètres de hauteur dispose d'environ 300 m² de surface habitable. Elle est construite principalement en bois et est équipée de la toute dernière technologie pour qu'elle soit économe en énergie. Concernant le design, on peut observer des fenêtres en forme d'optiques, ou encore des colonnes ressemblant à des suspensions à l’intérieur.

La maison New Beetle eu tellement de succès que l'architecte est allé plus loin en construisant un bar-restaurant appelé "The car. Das Auto ". Ce restaurant est situé dans la même zone et sa construction a couté environ 1,6 M€.

Ces deux bâtiments, la maison et le restaurant sont situés à Salzbourg, en Autriche. Ils sont la preuve que si vous souhaitez transformer votre maison en voiture, ou diner à l'interieur d'une New Beetle, c’est possible !

Publiée le 13/05/2016 dans Notre actualité